• Servais CM

8 conseils pour utiliser Instagram comme un pro


Troisième réseau social le plus utilisé au monde en 2018, Instagram accueille aujourd'hui plus de 800 millions d’internautes sur sa plateforme. Il est devenu pour les entreprises un support de communication efficace permettant d’atteindre ses cibles plus facilement que d’autres réseaux sociaux.

Quel que soit votre secteur, s’inscrire sur Instagram vous permettra de gagner en visibilité et améliorer votre e-réputation. Nous vous communiquons nos conseils pour utiliser Instagram tel un professionnel.



La phase d’observation


N'hésitez pas à vous inspirer de ce que font les autres, sans pour autant imiter. Jetez un oeil sur les photos les plus populaires, ce qui fait le succès d’une photo, le type d’images ou de couleurs que les autres utilisateurs aiment. Instagram possède un onglet “découvrir” qui vous permettra de regarder ce que publient les autres utilisateurs. Bien Sûr, consultez les posts de vos contacts afin de participer en commentant leurs œuvres.



La création de votre réseau


Pour augmenter votre réseau vous pouvez inviter vos contacts venant des autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter). En effet, plusieurs de ces contacts doivent aussi utiliser Instagram mais ne sont pas au courant que vous avez créé un compte. Pour créer du trafic vers votre compte Instagram vous pouvez également partager vos publications sur les autres réseaux sociaux.



Créativité


Instagram étant un réseau très visuel vous pourrez vous amuser à jouer au photographe en herbe. Soyez créatif en photographiant de nouveaux paysages, plans ou en adoptant de nouvelles façons de photographier (gros plan, flou…). Faites ressortir votre côté artistique et votre contenu sera nécessairement plus attrayant pour les internautes.



La qualité des photos


Vous devez éviter les mauvais cadrages et ’images floues car il est fort possible que de mauvaises photos entraine la perte de followers. Appliquez-vous sur votre photo pour qu’elle soit le plus professionnel possible. Privilégiez l’appareil photo de votre smartphone que l’application Instagram pour prendre vos photos : elles sont de meilleur qualité. Et si vous possédez un appareil photo professionnel c’est encore mieux vous n’aurez plus qu'à les transférer.



Ne pas abuser des filtres


Contrairement à ce que l’on peut croire, les photos les plus populaires du réseau social sont en général sans filtre ! En effet, pour donner du style à votre photo vous pensez que le filtre est idéal cependant si la photo est réussie elle n’en aura pas besoin. Evitez donc d’appliquer des filtres sur toutes vos photos et concentrez-vous davantage sur la qualité de la photo



Les “hashtags”


Les hashtags sont presque essentiels à mettre sur vos posts. En effet, il est maintenant possible sur Instagram de s’abonner à des hashtags : les personnes abonnées à un des hashtags de votre post verront votre post obligatoirement alors qu’ils ne seraient sûrement jamais venu sur votre profil sans le hashtag. Choisir les bons hashtags vous permettra donc de cibler davantage les internautes que vous désirez atteindre. Vous n'êtes pas inspiré sur les hashtags à mettre en dessous de votre post? Il existe des applications qui trouvent ceux qui correspondent à vos désirs.



La courtoisie


Il est certain, vous n’avez pas à répondre à tous les commentaires que l’on vous laisse sous un post, mais vous pouvez évidemment remercier les personnes pour leurs bons commentaires. N'hésitez pas également à aller en retour sur leur profil pour leur laisser de bons commentaires. Cependant, il est préférable de ne pas perdre son temps à répondre aux gens qui écrivent des bêtises ou des insultes, puisque ceci ne ferait que les encourager à continuer.



Régularité


Le fait de publier régulièrement sur Instagram montrera que vous êtes dynamique et jamais à soif de contenu. Par ailleurs, cela vous permettra de prendre l’habitude de faire de la photo et d’utiliser le réseau social, ce qui devrait se traduire par un plus grand réseau de contacts et une meilleure interaction avec les autres membres.


Que ce soit pour Instagram ou les autres réseaux sociaux vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos différents comptes? Servais CM vous propose ses services en community management. Pour en savoir plus rendez-vous sur le lien : https://www.servaiscm.com/reseaux-sociaux


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Les secrets d’une bonne e-réputation

- Pinterest : Un outil intéressant pour la communication de votre entreprise

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Les qualités humaines d'un community manager

- Community managers : Que faut-il faire avant de partir en vacances ?



  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon