top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

TIK TOK - Le réseau tendance du moment


Tik Tok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Cela permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais également de filmer, monter et partager leurs propres clips. L'utilisateur choisit une chanson, puis se filme par-dessus pendant 60 secondes.

Elle possède une très large communauté car elle comptabilise un total de téléchargement de plus de 2 milliards de fois dans le monde, et un utilisateur l’utilise environ 52 minutes par jour.


Comment utiliser TIK TOK pour son entreprise ?

L’utilisation de TIK TOK en général accentue votre notoriété et votre communauté, cela touche une très large cible ce qui est bénéfique pour votre promotion d’entreprise.

Il suffit d’oser se lancer, car même si votre entreprise peut avoir une bonne audience, un petit coup de boost ne lui fera pas de mal, prenez le temps d'observer les tendances populaires dans votre industrie et d'identifier le contenu que la part jeune de votre audience aime consommer sur Tik Tok.


1/ Le plus important est de créer une chaîne qui reflète votre marque, pour que les consommateurs voient votre image de marque. Vous donnez un coup d’élan à votre marque, et d’avoir un coup d’avance sur vos concurrents, donc il suffit de faire des vidéos courtes mais précises et ciblé sur ce que vous voulez promouvoir.


2/Pour encore plus être visible vous pouvez payer pour faire de la publicité en utilisant les nouvelles options de marketing Tik Tok, profitez donc de cette option pour le plus grand bien de votre entreprise. Également, Tik Tok propose des challenges que vous pouvez utiliser pour votre entreprise, grâce aux #, il suffit de créer un défi, ou du partage car vous encouragez les utilisateurs de Tik Tok à créer ou recréer du contenu et à y ajouter votre hashtag de marque, blogue, ou produit.


3/ Vous pouvez également faire des partenariats avec des influenceurs qui proposent du contenu sur Tik Tok, si vous ne souhaitez pas créer un compte propre à votre entreprise, il est aussi disponible de passer par le biais des influences, ce qui promouvra tout de même votre entreprise.






Servais CM vous apporte son savoir-faire et ses compétences en vous formant au Community management ou en s’en occupant directement.Pour plus d’infos retrouvez-nous sur notre site internet : https://www.servaiscm.com/






13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page