top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

Quelques idées pour réussir Noël sur les réseaux sociaux


Noël est une des périodes où les entreprises augmentent le plus leur chiffre d’affaires car c’est le moment d’acheter les cadeaux. C’est d’ailleurs la période où les consommateurs font le plus d’achats coups de cœur.

C’est donc l'occasion idéal pour animer vos réseaux sociaux et vous permettre d'acquérir de nouveaux clients. Vous souhaitez saisir cette opportunité mais n’avez pas d’idées d’action marketing à mettre en place pour les fêtes de fin d’années ? Nous vous faisons part de nos idées.



Personnaliser le design de vos comptes


Durant les fêtes de fin d’année on retrouve toujours de belles décorations dans les rues et dans les magasins : vous aussi profitez de l’occasion pour décliner le design de vos pages, de vos comptes et chaînes sur les réseaux sociaux selon les couleurs de Noël.

De cette façon, vous contribuerez vous aussi à l’atmosphère de Noël ce qui montrera à votre communauté votre sens de l’adaptation et votre capacité à saisir les opportunités. Par ailleurs s’impliquer dans les événements clés qui rythment l’année de votre communauté créer une certaine proximité et donc une meilleure fidélisation. De plus, une atmosphère plus légère et festive est davantage propice aux achats et pousse plus à l’implication ou à l’action.



Le bon timing


Faites cependant attention au timing : ne vous lancez pas dans la personnalisation de vos designs trop tôt. Commencez plutôt à vous mettre aux couleurs de Noël au début du mois de décembre. C’est pourquoi prévoyez à l’avance les actions que vous allez mener afin de ne pas vous surcharger pendant la période de Noël. Vous pouvez par exemple programmer à l’avance vos publications en utilisant des outils comme BufferApp ou HootSuite pour vous aider dans votre planification.



Animez votre page


La période de Noël est l’occasion parfaite pour lancer une opération événementielle d’envergure sur vos réseaux sociaux alors pourquoi ne pas lancer un jeu concours ?

Si vous souhaitez faire quelque chose d’original vous pouvez lancer un calendrier de l’avent pour votre communauté en leur proposant une surprise chaque jour.

Du 1er au 24 décembre, vous pouvez par exemple leur proposer tous les jours une offre exclusive (promotion, vente privé, vidéo exclusive…) en publiant sur vos différents réseaux sociaux.


Le calendrier de l’avent vous permettra de renouveler durablement l’intérêt des internautes pour votre page et générera même directement des ventes grâce à vos réseaux sociaux.



La publicité sur les réseaux sociaux


Facebook et depuis pas très longtemps Twitter proposent des régies publicitaires : profitez de Noël et les nombreux achats que cette fête engendre pour tester ce type de solution promotionnelle. En effet, Noël est un moment clé pour les consommateurs c’est pourquoi vous devez les inciter à découvrir vos produits ou services. La publicité sur les réseaux sociaux vous permettra de gagner considérablement en visibilité.



Vous souhaitez mettre en place des actions marketing pour Noël mais vous manquez de temps ou bien de savoir-faire ? Servais CM vous accompagne dans la création de votre stratégie de communication web.






Kommentare


bottom of page