Quel type de site convient le mieux pour votre société ?





Aujourd’hui les clients consultent pour la plupart internet pour trouver le prestataire dont ils ont besoin, comparer les offres et obtenir plus d’informations. Internet est le média le plus utilisé pour rechercher des informations et prendre des décisions. Le site internet constitue donc la première carte de visite d’une société d'où l'importance d’avoir

son propre site internet.

A première vue se lancer sur internet paraît simplisme : il suffit de créer son site web. Cependant, si cela semble logique avez-vous songer au type de site que vous souhaitiez ?



Choisir un site marchand


Un site marchand/e-commerce a pour activité le en ligne (e-commerce en anglais). Le site sera donc dans la majorité des cas doté d'un système de paiement sécurisé et proposera un catalogue dont les éléments sont présents dans les moteurs de recherche.

Ce type de site est idéalement conçu pour les professionnels de la vente en ligne, il vous permet de gérer facilement votre boutique en ligne avec :

  • la mise en ligne de produits comprenant les tarifs, les descriptions et les quantités

  • la gestion de votre comptabilité car vous aurez la possibilité de calculer la TVA, les factures ou encore les fournisseurs

  • la réalisation d’études commerciale (statistiques, meilleures ventes...)

  • gérer le service client (bon de commande, facture, SAV, suivi de commande, remboursement...) ainsi que le module de paiement en ligne.



Choisir un site vitrine


Un site vitrine a pour seule vocation de présenter l’activité d’une entreprise et ne propose donc pas de réaliser des transactions en ligne. Il donne à l’internaute (c’est à dire vos clients et prospects) toutes les infos utiles sur votre entreprise comme vos produits, vos services et vos coordonnées. Il peut aussi donner accès à un formulaire de contact ou de demande de devis. Ce type de site a pour objectif principal votre présence sur internet. Cependant, les sites vitrines sont parfois insuffisant si votre secteur d’activité est très concurrentiel. Il sera alors nécessaire de définir une stratégie de communication web qui utilise des supports web tels que le blog ou la newsletter afin d’optimiser votre visibilité et Servais CM pourra encore une fois vous apporter son expertise.



Choisir un blog


Vous pouvez aussi avoir recours à un blog afin d’améliorer votre communication mais aussi renforcer votre e-réputation. La création d’un blog améliore nécessairement votre référencement naturel et ce quel que soit le secteur où vous êtes implanté. Vous pourrez y poster des actualités, des billets d’humeur mais aussi des articles relatifs à des thèmes spécifiques (en général spécifique à votre secteur). Le blog est l’endroit idéal pour transmettre les informations que vous jugez utiles pour vos clients et vos prospects et donc prouver votre expertise.


Servais CM se fera un plaisir de créer votre site internet. Nous créons aussi bien des blogs que des sites vitrines et marchands accessibles sur tous supports

(mobiles, ordinateur ,tablettes…).


Pour plus d’informations rendez-vous sur le lien suivant : https://www.servaiscm.com/creation-site-internet

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières

- Les atouts d'un CM indépendant



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout