Les secrets d’une bonne e-réputation



Qu’est ce que l’e-réputation ?


Connu sous le nom de réputation digital ou cyber-réputation, l’e-réputation est l'idée que les internautes se font d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne en la recherchant sur Internet. Aujourd’hui l'e-réputation est un élément important de l’image publique qu'à une société ou une personne dans le monde réel.

A l’ère du digital et des réseaux sociaux, l’e-réputation devient plus que jamais un enjeu capital car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats.


Que pense-t-on de vous, sur la toile ? Avez-vous remarqué si les commentaires issus de vos publications sur les réseaux sociaux sont positifs ou négatifs ? Parle-t-on de vous dans des termes élogieux sur le web en général, sur les forums, sur les blogs ou tout simplement sur les journaux en ligne ? Voilà ce qu’il est important de savoir pour comprendre le principe de e-réputation.. Celle-ci sera bonne ou mauvaise, mais il convient en premier lieu d’en prendre connaissance, car c’est bel et bien ce qui permettra d’agir ensuite, afin de modifier ses diverses composantes.


Voici donc les outils qui vous permettront de faire le bilan sur votre e-réputation :


1- Un audit des moteurs de recherche avec Google tout particulièrement


Google possède 95% de part de marché des recherches sur Internet, c’est donc lui qui sera le reflet de votre image.

Vous pouvez donc d’ores et déjà taper

votre nom / marque / produits