top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

Les réels sur Instagram


Une des fonctionnalités pratique et utile d’Instagram




La fonctionnalité des REELS est arrivé en mars 2020 sur Instagram, elle permet de créer et de découvrir des vidéos courtes de 15 à 30 secondes et divertissantes sur la plate-forme pour les créateurs mais aussi les internautes. Cela mène à la création, au divertissement et au partage.

Elles sont disponibles avec du son ou encore des effets.


Comment créer des REELS sur Instagram ?

Pour créer des REELS c’est très simple !

Allez sur l’appareil photo d’Instagram et sélectionnez « Réels », il y aura plusieurs onglets pour modifier et améliorer votre REELS.


1/ Le choix du temps : vous devez programmez le minuteur pour enregistrer vos clips en mode mains libres. En appuyant sur Enregistrer, vous verrez un compte à rebours 3-2-1 s’afficher.

2/ Le choix de la vitesse : vous choisissez d’accélérer ou de ralentir certaines parties de votre contenu vidéo ou audio de votre choix.

3/ L’audio : pour le son de votre REELS vous avez plusieurs choix, soit vous prenez un audio disponible sur l’onglet musique ou également vous pouvez vous enregistrez pour avoir votre propre audio si vous souhaitez directement parlez à votre communauté…, et aussi par exemple, si vous enregistrez un REEL avec un tutoriel en voix off, d'autres personnes peuvent appuyer sur « Utiliser le contenu audio » afin de s’en servir pour réaliser leurs propres versions de la vidéo.


Le petit plus + : Si vous ne souhaitez pas enregistrez votre REELS en prenant une vidéo directement, vous pouvez importer des vidéos prises ultérieurement dans votre galerie. Il y aura un indicateur de progression en haut de l’écran pour voir combien de temps il vous reste.

Enfin pour terminer chaque clip, arrêtez l’enregistrement.






Servais CM vous apporte son savoir-faire et ses compétences en vous formant au Community management ou en s’en occupant directement.







Comentários


bottom of page