• Servais CM

Les qualités humaines d'un community manager



Comme vous le savez, le métier de community manager exige des interactions avec de nombreux acteurs. Les qualités humaines et l’expertise technique comptent donc autant l’une que l’autre. Vous vous démarquez nécessairement plus de vos concurrents si vous possédez le “savoir-être” du community manager. Nous vous exposons dans cette article les qualités dont doit faire preuve un bon community manager.



Curiosité


Etant donné que le secteur du digital est sans cesse en train d'évoluer, il est nécessaire pour un community manager de s'intéresser aux nouveaux outils, usages et sujets.

De cette façon il pourra proposer un contenu plus riche et actuel mais aussi améliorer sa façon de travailler.



Empathie


Le community manager suit une stratégie de communication précise et s’adapte aux attentes de sa clientèle. Il doit donc être capable de comprendre précisément les motivations et les points de vue exprimés par ses clients et ceci sans les juger.



Créativité


Dans tous type de secteur la concurrence est devenu très rude et beaucoup ont choisi d'être présent sur les réseaux sociaux car c’est un moyen de communication très efficace. Parmi tous les contenus proposés aux internautes par l'intermédiaire de ces réseaux le community manager doit se distinguer avec un point de vue original et sortir des sentiers battus.



Intelligence social


Le community manager ne décide pas forcément de la stratégie communication mis en place mais il a quand même son mot à dire du fait de son expertise en communication. Il doit bien sûr avoir le sens de l'écoute mais également intervenir pour donner des idées de façon pertinente. Il doit donc s’imposer en douceur et avec humilité.


Pour conclure, même si certaines de ses qualités sont innés, efforcez-vous de travailler sur ses quelques points et les conséquences n’en seront que positives pour votre activité.


Servais CM vous partage son savoir-faire en community management en vous proposant des formations.Vous y apprendrez à définir une stratégie web,​ gérer une journée type et les tâches d'un community manager, créer et gérer une campagne ADS et bien plus encore… Pour plus d’informations cliquez sur le lien : https://www.servaiscm.com/formation


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Les atouts d’un Community Manager indépendant

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières

- Quel type de site convient le mieux pour votre société ?

- Vous et votre communauté : le plus de la newsletter


  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon