• Servais CM

Les 4 qualités d’un traffic manager



Pour rappel, un Traffic Manager est un spécialiste web analytics et acquisition de trafic, qui gère le trafic sur un site web. En général il travaille le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés (SEA) ainsi que les campagnes mailings contrairement au community manager qui s’occupe de la communauté de la marque présente sur les réseaux sociaux. Le rôle du Traffic Manager est donc de générer du trafic sur le site web de la marque afin d’obtenir des conversions c’est à dire des achats ou inscriptions.

Nous vous faisons part des 4 qualités essentiels que doit avoir un Traffic Manager !



L'organisation


Le traffic manager doit faire preuve d’un réel sens de l’organisation. En effet, il sera souvent amené à gérer plusieurs projets et plusieurs équipes à la fois et ce dans des délais parfois très serrés. Le traffic manager doit donc être méthodique et savoir garder son calme en cas de situations stressantes.



Le sens de l'analyse


Avoir des compétences analytiques est essentiel pour améliorer les résultats des campagnes marketing et mesurer correctement le ROI. Son analyse des résultats de campagnes lui sera utile pour prendre par la suite des décisions stratégiques comme la modification du budget d’un campagne ou même l'arrêter.



La précision


Il est indispensable que les données d’un site web ou d’une campagne soient analysées méticuleusement car sinon les résultats risquent d’être mal interprétés. Les analyses doivent être détaillées et complètes car elles permettront de prendre les bonnes décisions pour les futures campagnes.



La curiosité


Il faut être curieux si on veut rester au courant des nouvelles tendances dans le marketing digital. C’est pourquoi le Traffic Manager doit effectuer une veille régulière afin de trouver de nouveaux moyens pour communiquer, pour être au courant des nouveaux développements SEO et plus généralement tout ce qui concerne le marketing digital.


Pour conclure, ces qualités seront inutiles si le traffic manager n’a pas d’ores et déjà de bonnes connaissances sur les nouvelles technologies utilisées sur le web. De plus, il faut qu’il puisse comprendre les langages des navigateurs ainsi que les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche comme Google.


Enfin, le travail que produira un traffic manager sera peu efficace si votre site web n’est pas attractif.

C’est pourquoi Servais CM vous propose ses services dans la refonte de votre site.

Pour plus d’informations : https://www.servaiscm.com/creation-site-internet


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon