Que faut-il faire avant de partir en vacances ?



Le métier de community manager c’est chronophage et ce toute l’année même si beaucoup croient que “passer sa journée sur les réseaux sociaux ce n’est pas fatiguant”. C’est pourquoi il est important de prendre des vacances et même si dans ce métier prendre des vacances peut vous paraître inimaginable. Nous vous communiquons dans cet article 4 conseils à suivre avant de partir en vacances afin que celles-ci soient réellement reposantes et bien sûr qu’elles n’aient pas de mauvaises conséquences sur votre activité.



1 - Avertir ses clients


Programmez un message d’absence pour vos clients et vos collaborateurs pour qu’ils sachent sur quelle période vous ne serez pas disponible et comment ils doivent réagir en cas de besoin. Ainsi, ils pourront s’organiser de leur côté et ne s'affolent pas en cas de non-réponse de votre part.



2- Organiser sa disponibilité


Dans la plupart des cas, vous serez dans un lieu équipé de Wi-Fi ou 3G. Or, il y aura certains moments de la journée ou vous serez disponible et donc joignable. Prévenez vos collaborateurs de vos disponibilités et essayez quand même de l’être 1 à 2 heures par jour à heure régulière. Cependant, n’oubliez pas que vous êtes en vacances donc ne consacrez pas tout votre temps à votre travail ou vous risquez de ne pas vraiment vous reposer.



3- Utiliser la programmation


L’organisation est une des qualités principales que doit posséder un community manager. Utiliser les outils de planification des posts de réseaux sociaux vous permettra de programmer à l’avance vos publications ce qui vous évitera de le faire pendant vos vacances. Dans ces outils de programmation on retrouve parmi les plus connus Hootsuite et l’outil Facebook. HootSuite est parfait pour vos programmations Twitter, Google + ou Linkedin. Avec la version gratuite vous pouvez prévoir un post, régler l’heure et le jour et joindre un fichier (photo, lien,…).Pour ce qui est de Facebook le réseau social possède son propre outil où vous pouvez paramétrer le moment de la diffusion, l’image du lien, etc…



4- Proposer du contenu pertinent


En période estivale certaines thématiques sont à privilégier pour votre contenu. Optez pour des sujets fun et humoristiques car le public recherche d’avantage cela dans cette période : il veut avant tout se détendre et oublier les tracas du reste de l’année.

Servais CM vous souhaite d’excellente vacances et vous invite à aller checker les services que nous proposons. Le community management est trop chronophage et vous désirez vous concentrer sur votre coeur de métier? Servais CM vous apporte son savoir faire en s’en occupant.


Servais CM vous souhaites de bonnes Vacances et vous retrouve en Septembre pour encore plus de contenus exclusifs chaque semaine



-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Le guide pour un profil complet et plus visible sur Linkedin

- A quelle fréquence devez-vous publier sur les réseaux sociaux ?

- Les 5 bonnes raisons d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

- 5 conseils pour partager vos articles sur Twitter

- 5 idées marketing à mettre en place pour la rentrée


0 vue
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon