top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

Comment préparer sa stratégie web pour LA JOURNÉE MONDIALE SANS FACEBOOK


Le 28 février peut vous sembler une date banale. Pourtant, ce jour est la journée mondiale sans Facebook. Cette initiative a pour objectif de déconnecter les utilisateurs du premier réseaux social mondial pendant 24H pour éviter les risques d’addiction. En effet, l’arrivée des smartphones et des réseaux sociaux créée une cyber dépendance notamment chez les jeunes utilisateurs. Entre, cette journée sert à faire passer un message à Facebook contre les publicités de masse dites “informatives” et de la mauvaise exploitation des données, sans oublier les dangers que le géant représente.



Etablir une stratégie en amont


Facebook est certes le réseau social le plus utilisé, cependant vous pouvez établir une stratégie spécialement conçue pour ce jour. En effet, vous pouvez par exemple inviter vos followers à vous suivre sur vos autres réseaux sociaux en prévision de cette journée (Twitter, Instagram, Pinterest…). Cette démarche est utile car elle permet de faire connaître votre présence sur les autres réseaux mais également d’informer les utilisateurs de Facebook de cette journée. Pour cela, faîtes des posts informatifs quelques jours avant le Jour-J ou créez une newsletter.



Publiez sur les autres réseaux


Établissez une ligne éditoriale pour ce jour spécial. Soyez originaux car n’oubliez pas que vous ne serez pas le seul à aborder une stratégie telle que la vôtre. Trouvez de l’inspiration dans ce qu’il s’est fait les années précédentes. La vieille est très importante et sachez rebondir sur chaque événement. C’est l'occasion aussi peut être d’explorer de nouveaux réseaux sociaux que vous laissez à l’abandonner ou de vous créer de nouveaux comptes.



Soyez solidaire avec votre communauté


Sachez que cette journée affecte tout le monde, y compris votre communauté. Ainsi, profitez-en pour partager vos ressentis et écouter ceux de cette dernière sur Twitter par exemple. Vous pouvez interagir grâce à la création d’un hashtag pour l'occasion. En outre, vous pouvez leur divulguer des conseils ou créer un jeu-concours pour marquer cette journée.


Besoin d’un community manager qui vous accompagne dans la création d’une stratégie pour un ou plusieurs réseaux sociaux ? Servais CM vous aide !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page