top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?


Parmi les nouveaux leviers permettant à un entreprise de gagner en notoriété et visibilité, on retrouve aujourd’hui le marketing d’influence aussi appelé influence marketing.

Cette stratégie communication d’un nouveau genre consiste en faire appel à des influenceurs c’est à dire des personnes influentes sur Internet ( blogueurs, youtubeurs…) pour qu’ils usent de leur force de recommandation ou de prescription dans le but de promouvoir notre marque.

Dans cette article vous découvrirez comment utiliser de façon optimale le marketing d’influence dans votre stratégie communication web.



L’e-influence


Lorsque vous souhaitez diffuser des informations, utiliser les bons supports et sélectionner les vecteurs d’influence adéquats s’avèrent nécessaire. Il est important, afin d’avoir une bonne stratégie e-influence, de choisir les bonnes personnes qui sauront toucher la communauté ciblé et donc amener du trafic sur votre site. Pour amplifier la visibilité de votre entreprise l’influence que possède cette personne sur sa communauté d’internaute fidèle peut être très utile. En effet, les internautes suivent ses recommandations et prennent ses actions comme exemple.



Choisir le bon influenceur


Les blogueurs, youtubeurs, rédacteurs sont une excellente cible dans le choix de votre influenceur car ils sont à l’origine de nombreux clics et commentaires mais aussi d’un taux de rebond très haut et de partages multiples sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas que l’influenceur doit posséder des liens avec la cible visée et d’une notoriété conséquente sinon vos actions seront sans effet. C’est pourquoi vous devez, dans un premier temps, chercher des informations sur le public à qui vous vous adressez : intéressez-vous à leur âge, situation géographique, CSP, centre d'intérêts... L'influenceur devra porter votre discours, débattre sur vos produits et services et argumenter pour convaincre, il devra en faire la promotion de la manière la plus subtile possible donc le produit/service doit être quelque chose qui l'intéresse, qu'il aurait pu acheter.



Cibler les influenceurs


Vous devez choisir un influenceur qui se sent concernée par votre marque, qui y est sensible et qui vous assure une visibilité positive. En effet, renseignez-vous au préalable sur l’e-réputation de l’influenceur en analysant son nombre de recommandations sur Linkedin, son taux de retweet , le nombre de likes et de publications partagées ainsi que les résultats obtenus sur les moteurs de recherche en tapant son nom.

Étudier avec précision votre secteur d’activité : vous y trouverez surement des experts bénéficiant d’une certaine renommée sur votre marché pour leur proposer d’intervenir sur un sujet particulier. Vous pouvez également examiner les influenceurs auxquels vos concurrents font appel pour trouver des profils similaires.



Les trouver


Astuce : le site Influence4Brand


influence4brands est une plateforme qui permet aux marques de collaborer de manière simple et efficace avec les influenceurs des réseaux sociaux, qu’ils soient Youtubers, Instagrammer ou encore Twittos. La plateforme propose des campagnes premium du type

« vidéo de présentation dédiée avec des youtubers ou instagrammers de plus de 100.000 abonnés » ou « articles de blogs sponsorisés ».

Vous pouvez choisir votre budget et les influenceurs avec qui travailler. Vous ne paieraient les influenceurs qu’au résultat (selon le brief respecté) et pourrez communiquer librement avec eux. La plate-forme intègre aussi tout un volet de statistique avancé sur les influenceurs. Nous vous conseillons fortement cette plateforme car elle vous permettra de gagner un temps considérable !

Voici leur site : www.influence4brands.com



コメント


bottom of page