top of page
  • Photo du rédacteurOphélie Servais

Comment bien réussir sa rentrée ?


Les fêtes de fin d’année sont passées et il est temps de se remettre au travail. Community manager voici quelques conseils pour réussir votre rentrée et entamer cette année sur de bonnes bases.



Réorganisez votre travail


Prenez le temps de prendre du recul et de réorganiser vos priorités. Planifiez votre travail pour l’année à venir de manière claire avec des tâches à faire par jour, par semaine ou par mois. Votre planning doit être en adéquation avec votre secteur d’activité et vos clients. Hiérarchisez les choses que vous devez faire en priorité avec les deadlines imposées par vos collaborateurs.



Etablissez une stratégie sur les réseaux sociaux.


Une toute nouvelle année s’offre à vous, il est donc important de concevoir des lignes éditoriales adaptées à chaque client en innovant par rapport à l’année passée. Soyez originaux et en adéquation avec les événements à venir (St valentin, Pâques…). C’est durant la rentrée qu’il faut avoir une prospection pour toute l’année pour être au plus vite opérationnel.



Faîtes le tri dans vos mails


Durant les vacances, vous avez sûrement reçu des mails que vous n’avez pas ouvert. Cela n’est pas grave mais il est nécessaire d’accorder du temps à cette tâche. Triez, répondez et classez vos mails hiérarchiquement et de manière organisée. Il n’est pas utile de se précipiter mais de prendre un peu de temps chaque jour pour ne pas prendre du retard.



Relancez vos clients


Beaucoup de personnes prennent des congés pour les fêtes de fin d’année, vous n’avez donc peut-être pas eu de nouvelles de la part de vos clients avec qui vous avez collaboré l’année passée. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à les relancer à la rentrée et à les convaincre de travailler avec vous pour cette nouvelle année s’ils ont été convaincus par votre travail. Cependant, ne les contactez pas à peine les vacances terminées car il est important, pour eux aussi, de reprendre en douceur. Grâce au second conseil, énoncé ci-dessus, vous pouvez d’ores et déjà leur donner un avant-goût des choses que vous pensez mettre en place pour l’année 2019.



Expérimentez


N’hésitez pas à faire un bilan de l’année afin d’effectuer des améliorations pour celle qui s’offre à vous. N’hésitez pas à changer votre manière de travailler si elle n’est pas assez productive, à travailler plus souvent avec vos collègues afin de partager vos connaissances et d’enrichir vos savoir-faire. Faîtes le point sur vos forces et vos faiblesses afin de trouver de nouvelles pratiques et d’acquérir de nouvelles expertises car, en effet, il est important de ne pas se reposer sur ses acquis.


Besoin d’un Community Manager à votre écoute pour établir une stratégie sur les réseaux sociaux pour cette nouvelle année ? Faîtes appel à Servais CM


Comentarios


bottom of page