• Servais CM

Comment aborder la rentrée 2019 sur les réseaux sociaux ?

Mis à jour : mars 7


Après les grosses ventes des fêtes de fin d’année votre chiffre d’affaires baisse et vous avez du mal à remonter la pente ? La rentrée est l’occasion idéale pour créer une ligne éditoriale en rapport avec cette période. Nous vous faisons part de nos différentes idées en termes de communication web pour aborder au mieux cette rentrée 2019 et atteindre vos objectifs.



L’hashtag #Rentrée2019


L’hashtag est l’outil parfait pour créer du trafic en fonction des occasions : utilisez donc l’hashtag dédié à cette rentrée dans vos publications.

En utilisant l’hashtag vous choisissez la technique du « Newsjacking » qui consiste à surfer sur un événement populaire pour proposer son propre contenu.

Utiliser cette technique vous permet de modifier vos habitudes en termes de ligne éditoriale, tout en proposant un sujet qui intéresse votre audience. Cette stratégie a l’avantage de générer de l’engagement, tout en boostant votre visibilité de manière rapide et efficace.



Les offres promotionnelles


La rentrée est également l’occasion de faire des promotions pour récompenser vos clients, les fidéliser et les inciter à s’engager encore d’avantage. En général, les internautes adorent profiter de promotions exclusives car ils se sentent plus valorisés. De plus, c’est l’occasion de partager leurs bons plans avec leurs amis.

Les promotions encouragent à l’achat et permettent de capter des prospects clients qui n’auraient pas encore franchi le cap. En effet, les tarifs réduits ou les cadeaux supplémentaires sont parfois l’ultime argument pour les convaincre.



Organiser un concours


Les concours sont une des stratégies phares de la rentrée. En effet, cette action marketing est particulièrement efficace pour accroître votre visibilité et augmenter la taille de votre communauté. De plus, les jeux concours vous permettent de fidéliser vos clients.

Plus votre audience s’agrandira, plus vos publications promotionnelles toucheront du monde. L’objectif des actions comme les jeux concours est de préparer durablement l’année 2019 et la période creuse qui suit les fêtes en recrutant des prospects ciblés, qu’il faudra convertir.



Adapter son design


Dans le but de communiquer au maximum sur la rentrée la plupart des marques changent le design de leurs pages sur les réseaux sociaux mais aussi sur leur site web. En adaptant leur design les marques montrent leur implication lors de cette période importante et, de façon indirecte, induisent dans l’esprit des consommateurs qu’elles sont le partenaire idéal pour bien commencer l’année.

L’objectif est là de montrer aux clients que vous comprenez leurs besoins et que vous êtes prêt à y répondre.



Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre ligne éditoriale pour cette rentrée 2019 ?

Servais CM vous propose ses services de Community management pour une stratégie de communication web efficace et au plus près de vos attentes.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon