• Servais CM

7 pratiques pour recycler vos contenus


Vous publiez régulièrement des contenus sur le web ? Sachez que vous pourriez les utiliser afin d’en créer de nouveaux. Cette technique est un gage de temps et permet de mettre à jour ce que vous avez déjà publié. Nous vous dévoilons donc sept pratiques intelligentes pour recycler vos contenus efficacement.



Mettre vos anciens articles au goût du jour


Si vous produisez du contenu écrit sous la forme d’articles vous pouvez les reprendre pour en créer de nouveaux sur le même modèle type. Par exemple si en 2016 vous avez écrit un article abordant les tendances déco de cette année là vous pouvez le reproduire avec de nouvelles données pour l’année 2018. De plus, grâce à vos anciens articles, vous pouvez en faire des complémentaires qui reprendront certains éléments de l’article initial avec l’ajout de nouvelles informations.



Transposer une étude ou un article en visuel


Il est facile de partager des articles sur Twitter, Facebook ou LinkedIn mais certains réseaux sociaux tels que Instagram ou Pinterest destinés à de la publication visuelle ne sont pas adéquats pour cet exercice. Dans ces cas là vous avez la possibilité de transposer les données de votre article en infographies pour qu’elles soient lisibles et compréhensibles.



Créer des Slideshare


Dans le même esprit que les infographies, vous pouvez recycler vos productions écrites sous la forme de Slides avec les données les plus importantes et accompagnées d’iconographies (graphiques, chiffres clés, remarques importantes…) comme si vous présentiez votre étude ou votre article à l’oral. Plus compréhensible, concis et clair, cette forme aura sans doute plus d’impact que votre article écrit précédemment.



Transformer votre article en vidéo


Nous le savons tous, le format vidéo et de plus en plus plébiscité surtout chez les jeunes. En effet, les vidéos sont plus faciles à lire qu’un article sur un smartphone qui est le support digital qui est de plus en plus utilisé. Vous pouvez recycler vos articles sous ce format pour avoir plus de visibilité. Plus coûteux et demandant plus d’expertise que de créer un Slideshare, il peut néanmoins en avoir la peine !



Transformer votre article en podcast


Si votre contenu initial aborde un sujet complexe avec beaucoup de réflexions, de références et d’informations privilégiez la forme du podcast. Cette piste audio vous permet d’aborder votre sujet librement à l’oral pendant la durée que vous souhaitez. Ce format est très plébiscité car facile à écouter dans les transports ou lorsqu’on fait autre chose.



Créer un guide numérique


Vous pouvez également créer un guide numérique, sur un blog par exemple, si vous êtes une entreprise expliquant ses formations et services avec des longs textes pas forcément attractifs et compréhensibles.




Transformer un contenu en webinar


Héberger un webinar vous permet d’avoir les mêmes avantages que la vidéo sauf que le plus est que les internautes peuvent vous poser des questions et peuvent interagir avec vous !




Besoin de quelqu’un pour rédiger de nouveaux articles en respectant vos attentes ? Servais CM vous accompagne !

Plus d’informations ici  : https://www.servaiscm.com/redaction-web


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières





  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon