5 règles à mettre en place avant de déléguer vos réseaux sociaux




Vous désirez déléguer la gestion des réseaux sociaux à un de vos collaborateurs, à une personne interne à l’entreprise ou encore à un prestataire ? Vous devez avant tout mettre en place des règles et ce pour plusieurs raisons : confier cette tâche est coûteux, votre image et votre e-réputation se jouent et enfin, les réseaux sociaux faisant parti de votre stratégie de communication, ils doivent rester en cohérence avec cette dernière. Nous vous donnons nos 5 règles pour que la délégation se passe au mieux.



Définir votre ligne éditoriale


En effet, la personne qui sera en charge de vos réseaux devra savoir de quoi elle doit parler. Il ne s’agit pas de parler à travers vos réseaux sociaux de votre marque uniquement mais trouver des sujets qui pourraient intéresser vos clients et prospects. Par exemple, des conseils d’experts en rapport avec votre activité, des interviews, débats…



Choisir le type de contenu à publier


Votre ligne éditoriale doit être cohérente et la forme du contenu doit être à peu près tout le temps similaire, cela constitue votre image de marque. Si vous adoptez les mêmes codes dans toutes vos publications les internautes sauront reconnaître que ce sont les vôtres et vous vous différenciez. Faites part de vos désirs : toujours illustrer les posts, mettre des liens, des hashtags précis ou uniquement du texte…



Identifier la fréquence de publication


La fréquence de publication dépendra des habitudes de votre cible mais aussi des réseaux sociaux sur lesquelles vous publiez. Pour être plus précis transmettez à la personne en charge de vos réseaux le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez que les publications soient mises en ligne. Pour en savoir plus sur la fréquence à laquelle vous devez publier sur les réseaux sociaux retrouvez notre article sur le sujet : https://www.servaiscm.com/blog/a-quelle-fréquence-devez-vous-publier-sur-les-réseaux-sociaux



Employer le ton adéquat


Le fait de déléguer ne doit pas changer la personnalité de la marque et donc sa façon de communiquer avec sa communauté.


Veillez à préserver une continuité car c’est important pour votre communauté, c’est comme ça qu’elle vous identifie et que vous lui plaisez.



Déterminer le comportement à adopter vis à vis des commentaires


Les commentaires sympathiques sont plutôt faciles à gérer mais qu’en est il des négatifs et même des attaques ? Faut-il supprimer le commentaire ou répondre ? Faut-il que la personne vous informe en cas de commentaires de la sorte ? Il est important que vous mettiez le processus en place préalablement car cela vous permettra de réagir de façon plus rapide et efficace en cas de crise.


Choisissez de déléguer vos réseaux sociaux à Servais CM : nous vous apportons notre expertise tout en répondant précisément à vos attentes.

https://www.servaiscm.com/reseaux-sociaux


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

- Les 4 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

- Top 4 des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018

- Quatre critères décisifs pour choisir un smartphone dédié au community management !

- Comment booster votre visibilité grâce au marketing d’influence ?

- Devenir community manager free-lance et travailler sans frontières



3 vues0 commentaire