5 idées marketing à mettre en place pour la rentrée

Mis à jour : juin 4


Saviez-vous que la rentrée est une des périodes où l’on consomme le plus ? En effet, pas seulement réservé aux achats pour nos enfants, la rentrée est l’opportunité idéale pour frapper fort en termes de communication web. Les consommateurs sont très friands des bonnes affaires après les grandes vacances c’est pourquoi vous devez absolument saisir l'occasion pour booster vos ventes. Nous vous communiquons nos idées d’actions marketing que vous pourriez mettre en place en cette période de rentrée.



Saisir l’occasion


Vous ne vendez pas de fournitures scolaires et ne comprenez pas comment vous pourriez communiquer sur la rentrée ? Sachez que même si vous ne vendez pas directement pas des produits/services en rapport avec la rentrée scolaire vous pouvez vous l'approprier : l’essentiel est de conserver une cohérence avec le sujet. Vous devez donc proposez à vos clients une opportunité intéressante qui va valoriser votre offre. Par exemple un coiffeur pourra proposer 25% de remise aux moins de 25 ans la première semaine de septembre.


Les nouveautés


Qui dit rentrée scolaire dit nouvelle année qui commence. C’est donc l'occasion parfaite pour communiquer sur vos nouveautés. Que ce soit un nouveau produit, une nouvelle identité visuelle ou encore nouveau service vous montrerez à vos clients que votre entreprise est pleine de vitalité et se renouvelle sans cesse. Ceci ne pourra qu'améliorer votre e-réputation.



Fidéliser ses clients


Cette période de rentrée peut être l’occasion d’offrir des privilèges et des exclusivités à vos clients les plus fidèles. Vu le grand nombre d’offre proposé à la rentrée il ne faudrait pas qu’ils aillent voir ailleurs. Accordez-leur des remises personnalisées comme une remise supplémentaire aux clients ayant votre carte de fidélité ou doubler leurs points de fidélité pour tout achat sur une période donnée, début septembre. Le but est là de valoriser vos clients et les encourager à acheter chez vous.



Jouer avec les promos


Après s'être fait plaisir pendant les vacances, la plupart des personnes cherchent à tout prix des promotions. De plus, s’il s’agit de familles, celles-ci devront beaucoup dépenser notamment en fournitures donc privilégierons les promotions. Allez dans leur sens en leur proposant des promotions : vous pourrez en profiter pour écouler vos stocks, faire découvrir vos nouveautés et par la même occasion booster vos ventes. Vous pouvez par exemple adopter le « 2 articles achetés, le 3ème est offert », « un article acheté, le second à moitié prix », ou tout simplement une remise en caisse. Cependant, assurez-vous que ces promotions restent rentables pour votre entreprise.



Séduire votre communauté


Community managers : votre communication se doit d'être impeccable pour la rentrée ! Il faut chouchouter sa communauté et les tenir plus qu’informer. Annoncez sur vos différents réseaux sociaux vos opérations spéciales rentrée en offrant un privilège à votre communauté. Vous pouvez par exemple mettre en place des remises avec code promo ou encore des cadeaux surprises. Cela permettra de développer les ventes mais aussi créer du buzz puisque s’ils trouvent l’offre intéressante, votre communauté la relaiera.


Servais CM mets à votre disposition des outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux.

Téléchargez Le guide des tailles des images & vidéos sur les réseaux sociaux pour 2020 🔑

Servais CM vous guide dans la mise en place d’une stratégie efficace et virale sur les réseaux sociaux les plus importants pour la visibilité de votre entreprise.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : Ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Le guide pour un profil complet et plus visible sur Linkedin

- Pourquoi avoir un profil LinkedIn est-il important ?

- Les 5 bonnes raisons d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

- 5 conseils pour partager vos articles sur Twitter

- A quelle fréquence devez-vous publier sur les réseaux sociaux ?

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon