5 conseils pour partager vos articles sur Twitter

Mis à jour : juin 4


Twitter est un réseau social qui permet de partager du contenu textuel et visuel.

Il permet de suivre des personnes, des marques ou des groupes afin de connaître leur actualité et de réagir à ces dernières.

Aujourd'hui nous allons vous donner 5 conseils clés pour partager vos articles sur Twitter.



Utilisez des visuels de qualité


Si vous voulez promouvoir un nouvel article, il faut attirer l’attention de l’internaute qui est inondé d’informations par d’autres personnes/marques qu’il suit. Pour cela, utilisez un visuel de qualité en rapport avec votre sujet car ce post obtiendra 89 fois plus de likes qu’un texte seul. En effet, un visuel (GIF, photos, vidéos, infographies) attire l’oeil grâce à des couleurs vives contrairement à un texte seul. Petite astuce : privilégiez le format préconisé par Twitter c’est à dire 1024*512 pixels sinon la lecture ne sera pas optimale.



Servez vous des codes de Twitter


N’hésitez pas à mettre des hashtags dans vos posts, ce qui vous permettra de cibler les personnes intéressées par votre sujet ainsi que d’être plus facilement identifiable. Cependant, limitez vous à un ou deux hashtags maximum car les posts sont ne peuvent comprendre que 140 caractères.

De plus, il faut utiliser des emojis pour appuyer vos émotions et en susciter chez le récepteur de votre message.

En outre, si votre article par d’une personne célèbre (dans le cadre d’une collaboration par exemple) mentionnez-la ! Cela vous fera gagner en visibilité en touchant sa communauté.



Choisissez le bon moment pour publier


Tout d’abord, sachez que vous pouvez programmer vos publications ! Bonne nouvelle, non? Ainsi vous pouvez réfléchir en amont à un véritable calendrier éditorial avec une stratégie de publication pour l’accompagner. Choisissez les jours et les heures les plus adéquats pour publier vos posts. Ainsi, étudiez les moments où votre cible est la plus active sur Twitter pour vous assurer qu’elle verra votre publication.



Faîtes de la vieille


Dans ce processus de community management, la veille informationnelle est très importante. Regardez les publications de vos concurrents pour pouvoir mieux vous différencier, observez leur stratégie en constatant les points positifs et négatifs pour pouvoir vous en inspirer, ou, au contraire, évitez leurs erreurs ! Par ailleurs, surveillez les feedback de votre communauté par rapport à vos publications pour pouvoir vite réagir en cas de bad buzz.



Créez de l’interaction


Répondez aux réactions des personnes de votre communauté ! Echanger est LE meilleur moment d’obtenir plus de visibilité et plus de retweet. Par exemple, vous pouvez mettre en place des jeux concours ou des sondages.

Vous pouvez mettre en place des stratégie de collaborations avec d’autres marques afin de toucher ses followers et inversement !



Servais CM mets à votre disposition des outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux.

Téléchargez Le guide des tailles des images & vidéos sur les réseaux sociaux pour 2020 🔑

Servais CM vous guide dans la mise en place d’une stratégie efficace et virale sur les réseaux sociaux les plus importants pour la visibilité de votre entreprise.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : Ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

- Le guide pour un profil complet et plus visible sur Linkedin

- Pourquoi avoir un profil LinkedIn est-il important ?

- Les 5 bonnes raisons d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

- A quelle fréquence devez-vous publier sur les réseaux sociaux ?

- 5 idées marketing à mettre en place pour la rentrée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône
  • Grey LinkedIn Icon